Alimentation, ventre gonflé

Le ventre gonflé peut être fortement lié à l'alimentation, ici, nous allons identifier certains aliments spécifiques qui provoquent des ballonnements et des malaises importants après leur consommation.
Parmi ces aliments sont les légumineuses, les lentilles, les légumes tels que le chou-fleur, le chou, les oignons, le brocoli, les féculents comme le riz et les pommes de terre, des œufs et d'autres aliments frits. Tous ces aliments prennent plus de temps à être digérés, et donc provoquent une sensation de ballonnement.

La rétention d'eau est une autre raison pour laquelle vous avez une sensation de ballonnement. Cela se produit généralement lorsque la consommation de sel ou de sodium est élevée, par exemple en consommant des chips, des aliments emballés et la malbouffe. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire de réduire la consommation de sel ou de sodium et de boire beaucoup d'eau pour se débarrasser de l'eau retenue dans le corps, mais le mieux reste de limiter ce type d'aliments.

Certaines personnes peuvent faire une intolérance au fructose ou au sucre naturel présent dans les fruits, comme dans les pommes, bananes, raisins, etc. Mangez donc des fruits ayant des niveaux plus faibles de fructose comme les oranges, les pamplemousses, et le cantaloup.

Le ventre gonflé devient une partie de la vie quotidienne si vous êtes intolérant au lactose. Cela signifie que vous êtes incapable de digérer efficacement le lactose, qui est présent dans le lait et les produits laitiers. Une mauvaise digestion de tout type d'aliments entraîne souvent des ballonnements. Si vous pensez que vous avez ce problème, alors retirez de votre alimentation ces aliments et vérifiez si vous avez toujours le ventre gonflé.

Manger trop de bonbons et d'autres friandises sucrées comme des bonbons, des gâteaux, etc, peuvent entrainer des ballonnements également. Réduisez donc votre consommation de ces friandises et voyez la différence.

Le gluten de blé trouvé dans les pains, les céréales et autres produits raffinés peuvent en être responsables. Vous devez vérifier votre sensibilité à ces produits, puis réduire ou arrêter complètement la consommation de ces aliments, après avoir consulté un médecin ou un nutritionniste.

Les boissons gazeuses sont une des principales causes de ballonnements. Réduisez votre consommation de sodas.

Il y a aussi un lien entre l'alcool et le ventre gonflé. La consommation excessive d'alcool va certainement vous faire vous sentir ballonné, mais peut aussi agir sur les yeux, les bras, les jambes...ils peuvent devenir enflés. Limitez votre consommation d'alcool, et essayez de détoxifier votre corps en suivant un bon régime de désintoxication, et vous remarquerez une grande différence.

Enfin, il suffit d'une suralimentation, ou de manger après de longues coupures pour entrainer des ballonnements. Essayez donc de réduire sur la quantité de nourriture, et d'augmenter la fréquence avec des intervalles de 2-3 heures.
Juste ce petit changement dans le planning de votre alimentation peut vous éviter d'avoir le ventre gonflé.