Herbes pour ballonnements

Les herbes pour ballonnements permettent de se débarrasser de l'excès de fluides du corps. Souffrir de ballonnement peut être vraiment gênant, si en plus, le gonflement est accompagné de flatulences, cela peut devenir vraiment désagréable, surtout en public.
La lutte contre le ballonnement avec des herbes permet de soulager un estomac distendu.

-Essayez le pissenlit c'est un grand diurétique pour être débarrassé de tout excès d'eau. Il suffit de cueillir des pissenlits de votre jardin et faites bouillir les feuilles (lavées) dans une tasse d'eau. Le pissenlit donne également beaucoup d'énergie, car il est rempli de potassium. Buvez 2-3 tasses de thé de pissenlit tous les jours jusqu'à l'amélioration du ballonnement.

-La menthe poivrée favorise la circulation du sang, et à son tour, aide à éliminer tout l'excès d'eau du corps. Elle aide également lors des gaz associés aux ballonnements. Même le fait de sucer un bonbon à la menthe peut avoir de grands effets sur le corps et apaiser le ventre gonflé. Buvez du thé de menthe poivrée.

-Autres herbes pour ballonnements: Ces herbes incluent la menthe poivrée, la camomille, le gingembre, la mélisse et le fenouil. Ces plantes ont des propriétés diurétiques et améliorent la digestion.

-Le persil est une plante qui est couramment utilisée, pour ses propriétés diurétiques entre autres. Pour aider à réduire les ballonnements qui survient après les repas, vous pouvez consommer une petite quantité de feuilles crues. Vous ne devriez pas manger plus de 55gr de persil en une seule fois, car il peut agir comme un laxatif et causer des douleurs à l'estomac et de la diarrhée.

-Le gingembre est une plante herbacée qui peut soulager les gaz et les ballonnements. Ajoutez une cuillère à café de gingembre au thé chaud ou à une boisson froide pour soulager vos symptômes. Le gingembre peut aussi causer de la diarrhée, des douleurs d'estomac et des brûlures d'estomac.

Et bien sûr, il y a le thé vert. Ce diurétique aide non seulement à éliminer les excès d'eau du système, mais il évacue les toxines aussi. Le thé vert, peut aider à vous débarrasser rapidement du ballonnement.

Soyez prudents quand vous ajoutez des herbes dans votre régime alimentaire, un dosage inadéquat peut entrainer des effets secondaires. Si vous prenez des herbes pour ballonnements, il vaut mieux consulter un phytothérapeute qui pourra vous aider dans votre parcours.