Pour se débarrasser du ventre gonflé, il existe plusieurs méthodes naturelles qui se sont avérées utiles pour certaines personnes. Ici, nous donnerons quelques conseils faciles à suivre pour soulager les ballonnements rapidement.
-Buvez beaucoup d'eau
Certaines personnes pensent que le ballonnement s'aggravent s'ils boivent plus d'eau. En fait, cela n'est pas le cas, et c'est le manque d'eau dans le corps qui peut aggraver le ballonnement. En outre, l'eau évacue les toxines du système digestif.
-Les aliments riches en fibres
Bien que les fibres alimentaires soient bonnes pour la santé et sont nécessaires dans une alimentation bien équilibrée, si vous en prenez trop, et en augmentez la consommation trop vite, vous risquez d'avoir des ballonnements. Si la consommation de fibres vous donne la sensation d'avoir le ventre gonflé, buvez beaucoup d'eau, changez le type d'aliments riches en fibres que vous mangez, par exemple.
Assurez-vous également que vous n'avez pas trop d'aliments riches en fibres dans l'alimentation d'un seul coup, augmentez la quantité progressivement.
-Évitez la nourriture qui provoque les gaz
C'est l'un des incontournables si une personne veut se débarrasser du ventre gonflé. Il y a certains aliments qui produisent des gaz après avoir été consommés. Cela inclut les haricots, le brocoli, le chou, le blé et produits dérivés du blé, etc Ces aliments contiennent du sucre que l'estomac ne peut pas digérer facilement, en conséquence du gaz est formé. Si vous rencontrez un tel problème, alors vous n'avez pas besoin d'arrêter de manger ces aliments gazeux complètement, mais prenez-en de temps en temps en petites quantités. Les personnes souffrant d'intolérance au lactose peuvent ressentir des ballonnements après la consommation de produits laitiers. Les édulcorants artificiels peuvent conduire à des ballonnements abdominaux aussi.
-Évitez les aliments salés
Le sodium se trouve dans tous les types de sel, y compris le sel de table, le sel de mer et le sel dans les aliments transformés. Si vous consommez une grande quantité de sodium ou manger beaucoup d'aliments salés, les niveaux élevés de sodium dans votre corps vont entrainer une rétention d'eau, ce qui peut causer des ballonnements ou vous faire que vous vous sentiez gonflée.
Beaucoup de femmes éprouvent de la rétention d'eau et des ballonnements pendant leur menstruation également. Elles peuvent limiter ces signes en réduisant la consommation de sel et sodium, une semaine avant les menstruations.
-Mangez lentement
Lorsque vous mangez vite ou parlez beaucoup en mangeant, vous finissez par avaler de l'air en grandes quantités, ce qui se manifeste plus tard par les ballonnements. Prenez de petites bouchées de nourriture et de mâchez-les correctement avec la bouche fermée.
Ne buvez pas avec une paille pour la même raison. Lorsque vous souffrez de ballonnements, il est également important de prendre un certain nombre de petits repas plutôt que 2-3 gros repas par jour. Ainsi, vous n'aurez pas faim et en même temps réduisez les risques de suralimentation, qui sont une des causes du ventre gonflé.
-Promenez-vous
Ceux qui souffrent de douleurs abdominales à cause du ventre gonflé après les repas, commencent souvent par éviter les aliments. Ils devraient en fait faire une petite marche rapide après le repas de 15-20 minutes environ, pour faciliter la libération du gaz emprisonné dans les intestins et avoir un soulagement instantané.
Cette habitude permet de se débarrasser temporairement du ventre gonflé, et doit être poursuivie régulièrement même si le problème disparaît.