Vous avez le ventre gonflé et vous vous demandez que faire ou bien vous vous intéressez tout simplement à la question du quoi faire d'une façon générale, cet article pourrait donc vous intéresser.
Le ballonnement peut être causé par un certain nombre de facteurs qui vont de la suralimentation, les médicaments, l'obésité à certaines maladies. Dans tous les cas, les gaz intestinaux s'accumulent dans l'estomac causant son élargissement. Le ventre gonflé est souvent accompagné de douleurs à l'estomac, et le soulagement n'est généralement pas atteint par les flatulences ou éructations.
Que faire?
Tout d'abord, tenez un journal dans lequel vous mettrez la liste des aliments que vous avez consommé et vos réactions. Si vous notez une augmentation des gaz après avoir mangé tel ou tel aliments, le mieux est d'en réduire la consommation ou de changer pour un autre aliment. Si vous avez des doutes concernant l'aliment ayant contribuer aux flatulences et à la distension abdominale, enlevez puis remettre les aliments dans votre alimentation, 1 à la fois chaque 48 heures.
Un remède naturel pour le ventre gonflé est de boire beaucoup d'eau. De la limonade avec du poivre de Cayenne est une bonne option aussi. Les boissons comme le thé et le café doivent être mis de côté tandis que les boissons alcoolisées doivent être complètement évitées.
Certains exercices peuvent aider à se débarrasser du ventre gonflé. Que faire?
Vous pouvez par exemple, vous mettre sur les genoux, puis vous asseoir sur les jambes. Continuez ainsi pendant quelques minutes. Vous pouvez faire cet exercice quelques minutes après avoir terminé votre repas. Cette position facilite la digestion et diminue les ballonnements.
D'autres méthodes simples qui peuvent vous aider:
-Allez faire une petite promenade de 20 minutes environ.
-Buvez du thé de gingembre, le gingembre est efficace pour soulager les maux d'estomac et pour réduire les ballonnements.
-Ne parlez pas en mangeant, sinon vous risquez d'avaler plus d'air, conduisant à des gaz et au ventre gonflé.
-Les remèdes maison pour les ballonnements comprennent aussi l'utilisation de suppléments à base de plantes telles que le fenouil doux et la bardane pour offrir un soulagement naturel contre les ballonnements.
-Le gingembre et la cannelle peuvent être utilisés également être comme remèdes naturels contre les ballonnements. Ils stimulent le système digestif et peuvent améliorer l'absorption des aliments.
D'autres recours comprend l'utilisation des antiacides pour réduire le gaz et les flatulences, si la question du que faire lors d'un ventre gonflé est toujours d'actualité, après avoir essayer les astuces ci-dessus.