Remèdes contre les ballonnements pendant la grossesse


Voici quelques petites astuces ou remèdes contre les ballonnements pendant la grossesse qui vont vous aider grandement à soulager cette sensation de ventre gonflé et tous les symptômes associés:

Tout au long de votre grossesse, vous serez confrontée à un grand nombre de changements et pouvez vous sentir très fatiguée; ce qui peut vous laisser aussi sensible au stress. Le stress peut affecter votre système digestif et provoquer des ballonnements. Il est important d'essayer de se détendre et de réduire le stress autant que possible; le yoga peut être très utile, tout comme un massage prénatal pour réduire le stress, mais aussi une petite marche de 20 minutes, environ. Essayez de siroter du thé vert, car il contient de la théanine, qui a un effet relaxant sur ​​le cerveau. Mais, il est tout de même mieux de consulter un professionnel de santé avant de consommer un produit contenant de la théanine.

Essayez de manger dans un environnement calme et assurez-vous toujours que vous prenez du temps pour vos repas, de bien mastiquer vos aliments afin de mieux les digérer; évitez aussi de parler en mangeant pour éviter d'avaler de l'air supplémentaire qui peut également causer des ballonnements.

Pour vous débarrasser des ballonnements dus à la constipation, la consommation d'aliments riches en fibres comme les pruneaux, le jus de pruneaux, les céréales, les légumes verts et les fruits sont recommandés.
Mâchez des graines de cardamome, c'est un fantastique remède naturel contre les ballonnements et gaz.
Évitez certains aliments tels que comme le brocoli, le chou, les boissons gazeuses, l'eau gazeuse, les haricots, la gomme à mâcher, ou l'alcool.
Le tabagisme et l'alcool sont à éviter à tout prix.

Il vaut mieux diviser les repas en petites portions, au lieu d'avoir deux ou trois gros repas.
Buvez des tisanes comme le fenouil, gingembre, menthe poivrée, etc, qui peuvent se révéler très utiles.
Si le ballonnement est dû au syndrome du côlon irritable, vous devriez éviter les aliments riches en huiles et graisses.
Dormez la tête légèrement élevée, aide à empêcher la fuite des acides de l'estomac dans l'œsophage.

Le ballonnement au début de la grossesse est un phénomène tout à fait normal. Toutefois, si les ballonnements s'empire et sont accompagnés par des douleurs d'estomac et la douleur, il est recommandé de consulter un médecin pour un diagnostic approprié.
J'espère que ces différents remèdes contre les ballonnements pendant la grossesse vous seront très utiles.