Remèdes pour ventre gonflé

Les remèdes pour ventre gonflé peuvent être efficace dans certains cas, notamment si la cause provient de l'aérophagie.

Le ballonnement est un trouble de l'estomac, qui fait que la personne commence à se sentir un peu à l'étroit dans ses vêtements, dû à un élargissement du volume de l'abdomen. Beaucoup de remèdes maison peuvent aider à se débarrasser du ballonnement rapidement, et avec des changements de style de vie, vous pouvez l'éviter si la cause provient d'un problème d'hygiène de vie ou d'une intolérance alimentaire. Le ballonnement peut être dû à diverses raisons comme la suralimentation, avaler de l'air, la constipation, la grossesse, certains aliments, les boissons gazeuses, l'alcool, etc

Remèdes pour ventre gonflé:
-Buvez du thé vert, deux fois par jour pour réduire les ballonnements naturellement. Le thé vert est riche en antioxydants et aide à la désintoxication du corps. Tout comme le thé vert, le thé au gingembre fonctionne bien.
-Mangez des aliments riches en fibres, cela aide à nettoyer le corps, et donc vous soulage de la sensation de ballonnement.
-Les femmes qui souffrent de ballonnements pendant leurs périodes peuvent prendre des suppléments en calcium.
-Vous pouvez prendre des comprimés à base de siméthicone, comme l'Imonogas, Elugan, Lefax... Ces médicament apportent un soulagement instantané en brisant les bulles de gaz et en favorisant l'évacuation des gaz.
-Pour les ballonnements dus à la constipation, vous pouvez prendre des laxatifs. Il y a beaucoup de laxatifs disponibles sous formes orales ou rectales.
-L'exercice peut aider à se débarrasser du gaz, par exemple faites un jogging de 20 minutes 1 fois par jour. Assurez-vous que vous réchauffer avant de commencer le jogging.

Toutefois, si vous n'avez pas le temps pour un jogging alors envisagez un peu de yoga pour vous débarrasser des flatulences et du ventre gonflé. Il y a beaucoup de poses de yoga qui peuvent vous aider. L'une d'elles est la posture du dieu du vent.
Pour l'exécuter, allongez-vous sur le dos, sur une natte. Expirez, puis faites remonter le genou droit vers la poitrine et entourez le genou avec vos bras. Gardez bien droites la tête et les épaules sur le tapis, ramenez ensuite la tête vers le genou. Gardez cette position pendant 1 minute. Reposez la jambe sur la natte lentement.
Répétez avec l'autre jambe.
Essayez de garder l'autre jambe posée sur le matelas lorsque vous faites l'exercice.
Ces exercices vous aideront à passer les gaz.
-Prenez une cuillère à café de graines de fenouil, à mâchez lentement, c'est un remède pour ventre gonflé qui peut s'avérer efficace. Vous pouvez en mettre aussi dans vos aliments.

La chose la plus importante à garder à l'esprit pour éviter les ballonnements est de passer à de saines habitudes pour maintenir la santé digestive. Evitez les boissons gazeuses, le sel, de manger trop vite, essayez de manger plus lentement, ces petites astuces aussi bien que les remèdes cités peuvent vous aider à prévenir mais aussi à vous débarrasser du ventre gonflé.